Traduction

lundi 11 mai 2015

L'ISDS ou comment servir le pouvoir aux entreprises sur un plateau d'argent!

Elle est belle ma démocratie, elle est belle! Elle ne sert surtout à rien si les entreprises privées se permettent de contourner l'ensemble des lois étatiques afin de prendre le contrôle des ressources environnantes, de faire les pires cochonneries de la planète et j'en passe. Comment, en 2015, peut-on laisser des multinationales décider de la pluie et du beau temps dans les pays où ils s'implantent? Hé bien c'est simple: en les aidant à se protéger juridiquement. L'I.S.D.S est un dispositif juridique permettant aux entreprises de porter plainte contre les institutions étatiques dont les tribunaux (privés bien évidemment) sont gérés non pas par des juges impartiaux mais par des proches des entreprises concernées! Face, je gagne, pile, pile tu perds.

Ce dispositif, sensé inciter des investisseurs étrangers à s'implanter dans tel ou tel pays, est un outrage à la démocratie et n'est absolument pas pour l'intérêt de la population! Même si la "démocrassie" n'existe pas et n'a jamais existé, cette mesure, couplée avec des traités internationaux comme le traité transatlantique, va faire raquer encore plus les contribuables européens car les indemnisations versées par l'Etat sont tout simplement nos impôts! Déjà que je trouve scandaleux d'en payer encore alors qu'ils ne financent absolument pas notre système contrairement à la T.V.A., si en plus on doit payer pour permettre à Areva de faire tourner ses machines ou à B.A.S.F de polluer encore plus nos terres, je ne vois pas comment cela ne pourrait pas finir en insurrection. Quoique si: pas un mot sur les dispositifs et sur les traités, comme à l'accoutumée, et passons des débilités à la télé pour ramollir le cerveau des masses.

Sur ce, voici une petite vidéo expliquant ce qu'est l'I.S.D.S et les effets que ce dispositif pourait avoir sur nos vies, bon visionnage!




Sources: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire