Traduction

mercredi 15 mai 2013

L'affaire P.S.G, preuve de l'abrutissement de l'être humain.

Après deux longs mois d'absence sur le blog, pas mal d'événements se sont produits. De l'adoption de la loi sur le "Mariage pour tous", satisfaisant 0.5% de la communauté homosexuelle, à la fête ratée du Paris Saint-Germain suite à son troisième sacre en France (j'imagine pas le dixième...) finissant dans la débâcle la plus totale et l'horreur quasi-absolue, montrant une fois pour toute l'intelligence très limitée de certains supporteurs, comment ne pas nourrir un dégoût contre ces gens-là? N'ont-ils rien d'autre à faire dans leur vie que de pourrir l'image de la France? Je crois que non.




Le 12 Mai 2013, le Paris Saint-Germain, ou Qatar-SG pour ceux qui, comme moi, le dénomment ainsi, remporte son troisième titre en Ligue 1, ce qui est peu pour un club de la capitale. L'euphorie est grande, les supporteurs contents, les dirigeants ravis, les joueurs s'extasient, on peut facilement en déduire que la fête prévue allait être mémorable.

Ah ça pour être mémorable, elle le sera et tout le monde s'en souviendra! Des milliers de supporteurs attendaient la fête pendant des heures et n'en auront profité que pendant quelques minutes, puisque l'événement de l'année se transformera en bagarre générale, atteignant rapidement son paroxysme: des centaines de casseurs, habillés aux couleurs du PSG, bazardent la place Trocadéro, agressent des gens, défient les forces de l'ordre, poussent d'autres gens à s'abriter loin du conflit, brûlent des voitures...Bref, le cocktail parfait qui rappelle vaguement l'élection du candidat hongrois Nicolas Sarközy de Nagy-Bocza en 2007.

Là encore, plusieurs zones d'ombres, et comme vous le savez, j'aime m'arrêter sur ce qui ne va pas. D'abord, les camions de CRS qui s'en allaient au bout d'un certain temps alors que le conflit était loin d'être maîtrisé, depuis quand les flics se permettent-ils de remballer si rien n'a été résolu? QUAND? Par contre, pour "neutraliser" des gens n'ayant rien à voir avec la bagarre générale, ils sont là à 10 contre 1, mais quand il s'agit d'arrêter un maximum de vandales, il n'y a plus personne. 

Ils disent avoir procédé à une quarantaine d'interpellations, ce qui me semble très peu par rapport aux dégâts occasionnés. L'explication la plus acceptée de tous est le manque évident de policiers sur la place. Non sérieux? Pourquoi certains fourgons ont filé à l'anglaise alors? La place Trocadéro, ce n'est pas rien quand-même, et notre cher duo composé de notre Ministre de l'Intérieur sioniste Manuel Valls et le préfet de Police  de Paris, Bernard Boucault, n'ont pas pensé à "sur-sécuriser" la zone? Je crois me souvenir qu'à la grande parade de Manchester United, il y avait un policier presque tous les 5 mètres! Et aucun débordement, aucune rixe, aucun dégât! Pourtant, il y a les pro-Manchester City à côté et les supporteurs anglais sont réputés pour être des fanatiques de leurs clubs, là rien.

Des indices auraient pu mettre la puce à l'oreille des responsables de la Police: il suffit de ressortir des archives de cette année les différents débordements des supporteurs parisiens, ça a fleuri comme les jardins de tulipes à Amsterdam en plein printemps! On parle beaucoup des supporteurs corses, mais là, les responsables de ce désastre ont définitivement sali l'image de la capitale de la France, et de la Nation elle-même. On accuse les "ultras" du PSG, dont certains d'entre eux ont des antécédents plus qu'éloquents, mais ils ne sont pas responsables de toute cette folie, on accuse les Qataris, clamant que le conflit est "franco-français", alors qu'il est évident qu'ils ont leur part de responsabilité, on accuse tous le coup en fait. Il aurait pourtant suffit à tout ce petit monde de se contenter de leur "Parc des Princes" voire même du Stade de France, largement plus grand, et très bien sécurisé. D'ailleurs un stade qui est presque plus sécurisé que ne l'était la place Trocadéro, c'est un comble! 

On aurait pu éviter ce scandale, ou du moins l'endiguer, mais encore une fois, cette affaire prouve que l'être humain est de plus en plus abruti au fil du temps. Qu'est-ce que ça leur a apporté à toute cette bande de vandales décérébrés, mis à part de l'argent et une certaine "réputation"? Une bande a quand-même dévalisé un car de touristes en masse! Mais ce n'est que du foot, un simple sport où on tape dans une balle! Qu'est-ce qui ne va pas chez vous? Quand il s'agit de se soulever contre un gouvernement constitué de véreux comme Cahuzac, Fabius ou autres Moscovici, il n'y a personne, mais quand il s'agit du sport le plus sur-payé au monde, là, les rues sont remplies et un air de bataille se fait sentir! La combinaison Télé-Foot-Business a réussi à s'emparer du cerveau de certains de nos citoyens et c'est fort regrettable, les élites font mine d'être désolés, assis dans leurs bureaux tapissés de tableaux à 40.000€ / pièce, mais ils doivent bien rire avec leur verre de Mouton-Rothschild à la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire