Traduction

mercredi 20 février 2013

TF1 montre encore une fois sa faculté de désinformer...

Y'a pas à dire, la chaîne pro-Coca-Cola a de la suite dans les idées. Evidemment, il n'y a plus rien à dire sur la guerre au Mali, la neige a cessé de tomber et le grand froid disparaît, alors que reste-t-il dans les coffres de la chaîne du groupe Bouygues? Hé bien à captiver l'auditoire avec de fausses informations, bien entendu!





Vous trouverez sur ce lien l'article d'information télévisé de TF1 sur le "bombardement de météorites" en Russie, sur le mont Oural, qui aurait lâché des pierres précieuses, qui ne seraient pas du diamant ou du rubis, mais qui vaudraient leur pesant en or. Ils montrent aussi des vidéos de chute de ces pierres spatiales prises en amateur, après bon, pourquoi pas? Des objets volants sont repérés tout le temps, en revanche, ce qui me gêne, c'est que les chaînes nationales s'emparent de vidéos existantes depuis longtemps et faire croire à son public qu'elles datent du jour de la soi-disant chute! Des objets volants, on en voit tous les jours, de plus en plus, mais ce n'est jamais médiatisé, mais là, j'avoue que pour le coup, s'emparer de vidéos pour servir le saint-Mensonge relève du foutage de poire le plus total!




Cette vidéo montre le passage d'un OVNI (Objet Volant Non-Identifié pour les non-initiés) passant et s'écrasant près de Mexico le 20 Juin 2011, soit 2 ans avant la chute des météorites en Russie. Maintenant, il est l'heure du petit comparatif, sur la vidéo de TF1, à 31 secondes, on nous montre une "météorite" à deux traînées rouges qui subit la dure loi de la gravité terrestre. Passez la vidéo sur l'OVNI en même temps, vous ne remarquez rien? Même pas un peu? Ce sont exactement les mêmes séquences! 
TF1 a utilisé sans vergogne une vidéo amateur tournée au Mexique pour montrer des météorites russes! Alors, soit il faut que je réactualise ma carte du monde et me dire que Russie = Mexique; soit TF1 nous prend ouvertement pour des imbéciles, mais ils vont cette fois trop loin, et ça n'a pas échappé à la communauté du Net, surtout de Jeuxvideo.com, et encore moins aux passionnés d'OVNI. Pire encore, le journaliste a le culot de soutenir la version de TF1 en nous décrivant l'OVNI comme volant sur l'Oural avec ses traînées rougeoyantes. Bon, il est vrai que les chaînes ont la fâcheuse habitude de piocher sur Youtube pour monter leurs misérables mises en scène, mais cela montre clairement le vide intersidéral dans leur carnet d'informations, alors que pourtant, des dossiers, documents compromettants, affaires graves et complots doivent être dévoilés au grand public et y'en a une ribambelle.

Enfin, TF1, le maître du temps de cerveau humain disponible, nous montre encore toute son incompétence, du moins sa compétence à monter des mensonges que la masse aura bien entendu gobé et pris pour la vérité unique sur Terre, mais je plains un peu les journaleux qui plongent de plus en plus dans le désespoir. Alors je crois me souvenir que la désinformation, que le mensonge ou l'altération d'informations par le biais des médias audiovisuels sont punis par la loi, non? Si ce n'est pas le cas, je crains encore plus pour le cerveau humain du commun des mortels. Ah, pauvre France, où allons-nous?

MISE A JOUR: Il semblerait que TF1 ait reconnu son erreur après le reportage, en nous clamant que des spécialistes ont rapporté que l'une des séquences vidéo avait été prise au Mexique (celle que j'ai posté sur l'article). Vous trouverez ici un lien Dailymotion avec les excuses du journaliste. Mieux vaut tard que jamais!

2 commentaires:

  1. Super rédaction ! Que la vérité éclate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) La Vérité finira par éclater, et ça sera par la voix du peuple!

      Supprimer