Traduction

samedi 2 février 2013

L'usure dans votre quotidien

Je vais traiter ici de l'usure dans l'économie, et non l'état d'un quelconque outil, rien à voir. Dans le monde où nous vivons, il est habituel de voir des moutons personnes contracter un prêt à la banque, pour une voiture, une maison, etc... Ce prêt, que la banque vous accorde selon votre profession, salaire (sauf pour les étudiants), est assorti de ce que l'on appelle un "taux d'intérêt", qui représente un pourcentage de la somme prêtée par la banque. Le prêt, que l'on nommera "Principal" devra être remboursé par le client avec les "intérêts" qui servent à rémunérer la banque pour ce "service", le client peut choisir de payer cette somme totale "Principal + Intérêts" de différentes façons, selon les termes du contrat, le banquier crédite donc le compte du montant prêté.



Et c'est là que le bât blesse, d'où vient cet argent? Et bien de nulle part, il est créé par les banques dans le but d'être détruit en cas de remboursement total, les intérêts partiront directement dans les poches des banquiers. Cet argent créé est appelé "argent-dette" car il est dû, pareil pour les intérêts. Et le fait de se faire de l'argent en créant de l'argent à partir de rien s'appelle "l'usure", un mot banni de la bouche des masses. TOUTES les religions condamnent l'usure, à l'exception du protestantisme et du sionisme (comme par hasard), car il s'agit tout simplement de vol. Et puis même, voyons la problématique suivante: vous empruntez 5.000 € que vous devrez rembourser avec un taux usuraire (ça le fait mieux non?) de 5%, faites le calcul, vous devrez rendre au total 5.000 + 250 = 5.250€, et ça ne choque personne! Comment pouvez-vous rendre plus que ce que vous avez emprunté? Okay, on va me dire "Oui mais on touche un salaire", alors dans ce cas, pourquoi avoir emprunté si c'est pour en plus perdre de l'argent? C'est le principe même de l'usure, prêter moins pour en obtenir plus, gagner de l'argent à partir d'argent qui n'existe nulle part.

Les banques aiment monter la tête aux clients, surtout si ceux-ci ont l'argent cash pour s'acheter la Mercedes de leurs rêves, en les incitant à placer l'argent déjà en possession et en empruntant auprès du banquier assorti d'un taux d'intérêt parfois élevé. Et on le voit encore maintenant: des gens s'endettent sur des décennies à force d'emprunter pour rembourser un emprunt précedent + usure. C'est malheureusement ce qui arrive aux pays du monde qui ont des dettes publiques colossales, j'en reparlerai dans un autre article.

Le commun des mortels n'est absolument pas choqué par cette pratique qui jadis était punie de peine de mort car la troisième règle de l'humanité est "Ne jamais toucher au porte-monnaie de l'homme", maintenant, il s'agit du système installé dans le monde entier et seule une révolte de la population peut y mettre fin. En attendant, je vous poste une vidéo pour vous montrer comment l'argent est créé et pourquoi les dettes s'accumulent aussi bien pour la population que pour les nations. Bon visionnage :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire