Traduction

dimanche 10 février 2013

L'avers du billet "One dollar".

Les billets de "One dollar" composent à peu près 46% de la monnaie-papier américaine en circulation, et pas UN SEUL de ces billets n'est émis par une autre banque que la meurtrière Federal Reserve (ou FED), banque centrale des Etats-Unis, et ce depuis sa création en 1913, à l'exception de huit mois durant la présidence de John Fitzgerald Kennedy, plus précisément en 1963 (je traiterai de lui prochainement, promis ;) ).


Voici l'avers du billet de "One dollar" actuel, il n'y a pas à dire, c'est une merveille dans le domaine de l'art, on pourrait presque le représenter sur un tableau tellement c'est beau. Mais bon, c'est un billet de banque, destiné à être dépensé ou épargné, pourquoi l'imprimerie sous-contrôle de la FED s'était-elle attardée à créer des plaques d'impression qui donne un tel niveau de détail sur ses billets? En fait, tout est question de symbolique et que vous le vouliez ou non, ce billet recèle plus de secrets que les journaux intimes de toute la gente féminine de votre famille réunis, et des références maçonniques y figurent. je ne m'intéresserai ici qu'à cet avers, largement plus intrigant.

Référence 1: le cercle à gauche 

  • J'en avais parlé dans un précédent article, du "All Seeing Eye" dans sa pyramide signifiant l'Omniscience qui flotte au dessus d'une pyramide inachevée en trois dimensions (base carrée donc) comportant 13 étages de pierres, et donc encore en cours de construction. Qui plus est, l'Oeil qui voit tout est entouré d'un halo lumineux, appuyant son importance par rapport à l'édifice.
  • La devise latine "Annuit Coeptis" au dessus de la pyramide. Composé des mots annuo (approuver) et de cœpio (commencer), on peut traduire littéralement par "Approuve les choses commencées". Située au dessus donc, la devise fait signifier que l'Omniscience représentée par l'All Seeing Eye approuve la construction entreprise par les bâtisseurs du monde.
  • L'autre devise écrite sur la bande en dessous de la pyramide "Novus Ordo Seclorum", traduit par "Nouvel Ordre du Siècle" ou Nouvel Ordre dans l'Histoire du monde si l'on veut une traduction plus explicite et compréhensible. 
  • Et regardez attentivement le premier étage de pierres de la pyramide, un nombre en chiffres romains y est gravé:  MDCCLXXVI = 1776. Date de la déclaration d'Indépendance des US, c'est peut-être la seule chose de légitime à placer sur un billet américain. A noter que 1776 est la date de fondation des "Illuminés de Bavière".
Pour nos chers amis qui ne veulent rien savoir, cela ne pourrait être qu'un dessin pour rendre le billet joli, mais si l'on met toute la symbolique de ce sceau bout-à-bout, ça veut dire donc que la Divinité approuve la construction, l'élaboration du Nouvel Ordre qui est encore loin d'être achevé (la pyramide inachevée le rappelle) et qui a commencé à la création même des Etats-Unis d'Amérique.. Bush en avait parlé lui-même de ce Nouvel Ordre en préparation: le Nouvel Ordre Mondial. On vous dira que "Non, pas du tout, arrêtez de psychoter", alors que font ces petites références maçonniques sur le billet d'un pays soi-disant chrétien à souhait? Et encore, vous n'avez rien vu, d'autres jolies références sont à voir. :)

Référence 2: le cercle à droite
Là, c'est du lourd, le symbolisme sera difficile à cerner, mais je vais essayer de faire simple, les ésotéristes et les fanatiques de la numérologie apprécieront ;) Il s'agit ici du Grand Sceau des Etats-Unis, élaboré aussi en 1776.

  • L'Aigle royal, symbolisant l'Autorité Suprême, ou l'Être parfait (le Soleil, en l'occurence) selon les croyances, au centre du sceau. Si l'on enlève la tête, le corps est parfaitement symétrique, rendant l'Être encore plus parfait. Ses ailes déployées compte chacune 33 plumes. Dans la religion chrétienne, il s'agit de l'âge officiel du Christ à sa mort; dans la franc-maçonnerie, il s'agit du nombre de degrés d'initiation pour accéder un jour à la fonction suprême de cette secte. Un niveau de détail surprenant.
  • Les 13 rameaux d'olivier tenus par la patte droite de l'Aigle, symbolisant la paix.
  • Les 13 flèches dans la patte gauche de l'Aigle symbolisent la Justice.
  • La bouclier à 13 bandes représentent les 13 Etats fondateurs des USA.
  • La devise "E Pluribus Unum", traduit par "Plusieurs font un" ou "De plusieurs, un", symbolisant l'Unité de plusieurs éléments. Il peut s'agir de l'unité de tout un peuple, de l'unité des 13 Etats fondateurs en un seul élément.
  • Plus intrigant, l'héxagramme flottant au dessus de l'aigle, composé de 13 étoiles. En langage courant, ça représente les 13 Etats fondateurs des USA encore une fois. Dans le langage maçonnique, les étoiles, une fois reliées correctement, donnent une Etoile de David, emblème du drapeau de l'entité sioniste d'Israël, qui est aussi le sceau de Salomon, un des prophètes de Dieu, ce qui annule complètement la thèse de non-croyance en Dieu de la part de nos chers franc-maçons. Les 12 étoiles aux abords du sceau peuvent représenter le Monde en gérénal, union du Ciel et de la Terre symbolisés par les deux triangles entrecroisés formant l'étoile de David (l'un pointant vers le haut, symbolisant le Ciel; l'autre renvsersé, symbolisant la Terre); l'étoile centrale représenterait donc l'Être suprême, au milieu de tout, traduisible donc par l'Omniscience (comme l'All Seeing Eye).

Le chiffre 13 est beaucoup représenté dans ce Grand Sceau américain, n'étant pas ésotériste, je trouve quand-même ça assez troublant et je ne suis pas le seul. Le 13 a toujours été synonyme de porte-bonheur ou porte-malheur, surtout un vendredi. Je rappelle que le Vendredi 13 est la date d'arrestation des Templiers en 1307 et que le "culte" contemporain de ce jour spécial existait déjà. Le 13 est aussi le total de la somme "Jésus Christ + 12 apôtres", il sera imité plus tard par les très célèbres Gengis Kahn, Salomon et Alexandre le Grand, qui avaient chacun 12 conseillers. Au risque de passer pour un obnubilé de l'étrange, je trouve ça très bizarre.

En résumé, rien que cet avers du billet regorge de symboles maçonniques qui n'ont rien à faire là, la simple présence de la pyramide devrait faire tilt, car il n'y a aucune pyramide aux USA, donc...pourquoi? Le revers aussi a des petites références, comme la petite chouette planquée près du chiffre "1", le tampon vert avec l'année de la Révolution française (13 ans après l'indépendance des US) et tutti quanti. Cette symbolique n'a été mise en place sur les billets que très récemment, elle n'y était pas à l'époque pré-FED, vous pouvez vérifier les billets d'antan sur Internet. Mais pour une bonne partie de la population mondiale, il n'y a pas de doute quant à l'existence d'un lien entre la franc-maçonnerie et la Federal Reserve bank et aussi sur le fait que la majorité des américains n'aient pas fait gaffe à cette symbolique.

2 commentaires:

  1. Mais, est-ce que tout ça c'est dangereux pour la population ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la mesure où ces personnes sont celles qui dirigent chaque instance mondiale, chaque banque, chaque gouvernement, commanditent chaque assassinat politique...Oui. On met devant les yeux du peuple la symbolique maçonnique mais rien n'y fait, c'est juste de la décoration...

      Supprimer