Traduction

dimanche 24 février 2013

La cigarette, ou l'outil d'un meurtre de masse.

Un sujet extrêmement sensible car quiconque disant à un fumeur qu'il faut arrêter la cigarette se verra gratifié d'un "Je fais ce que je veux, c'est pas ton problème!" ou alors "Laissez-nous fumer tranquille". Oui, laissez les mourir tranquillement, pour une fois qu'on veut faire preuve d'humanité. Les polémiques autour de la cigarette se multiplient encore de nos jours, alors qu'il est facile de comprendre que ce petit tube est responsable de plus de 5 millions de morts chaque année, cinq millions!



Mais que peut bien contenir une cigarette pour qu'elle fasse autant de dégâts? A froid, elle contient plus de 2.500 composés chimiques, rien que ça; alors que la fumée même contient près de 4.000 produits, dont 40 cancérigènes, comme c'est appétissant. Tout ça tient dans un petit tube, mais il serait facile de n'incriminer que la clope; la pipe, le narguilé et autres cigares sont à mettre dans le même bain. Parmi ces produits, je recenserai les principaux:

  • Déjà la nicotine, le plus connu des agents chimiques, responsable de la dépendance car il atteint directement le cerveau et provoque cette sensation de manque pour les fumeurs réguliers. 
  • Du goudron, substance toxique présent en trop haute dose qui provoque généralement les toux ou autres difficultés respiratoires car ils s'accrochent aux poumons ou sur les trachées.
  • Du monoxyde de carbone, gaz très connu pour sa dangerosité, il s'échappe des pots d'échappement mais est aussi présent dans les cheminées à bois. Ce gaz inodore et incolore remplace une bonne partie de l'oxygène dans le sang et peut provoquer la mort si elle est inhalée en trop grande quantité.
  • L'ammoniac, que l'on trouve dans les détergents, il renforce le pouvoir d'addiction que procure la nicotine en renforçant son absorption, le fumeur devient donc plus accro.
  • Le polonium 210, élément très radioactif pouvant provoquer la mort si elle est trop présente dans l'organisme. 
  • De l'acide cyanhydrique, produit chimique mortel pouvant provoquer l'anoxie. Pour la petite anecdote, il était utilisé dans les camps d'extermination par les Nazis, plus précisément dans les chambres à gaz. la suite appartient à l'histoire.
  • Un petit dernier: du naphtalène, vous savez, ce composé chimique que l'on utilise dans les anti-mites pour protéger les vêtements de ces bestioles.

Il y a encore plein d'autres produits connus, tels des métaux lourds (plomb, mercure...) et quelques 600 additifs que les entreprises utilisent pour faciliter la consommation. Pour ma part, il s'agit d'un meurtre prémédité envers la masse, qui est appuyé par les politiques car ceux-ci ne prennent que de très petites mesures pour "protéger les non-fumeurs" et sensibiliser les gens. Non, le tabac devrait être interdit purement et simplement, au risque de me mettre les gros fumeurs à dos, et ce n'est pas la constante augmentation du prix de la cigarette qui va décourager les fumeurs, bien au contraire! Des contrebandes, des ventes à la sauvette et des escapades vers les pays frontaliers attirent de plus en plus les fumeurs pour payer moins cher. 

Passons maintenant aux chiffres qui sont certes très alarmants, mais qui n'ont pas l'air de toucher les gens, voici les chiffres à retenir:

  • 5 millions de morts par an en moyenne dans le monde dont 67.000 en France, la cigarette n'a rien à envier à l'alcool ou aux accidents de la route.
  • 90% des cancers du poumon sont provoqués par le tabac.
  • Le tabagisme passif tue entre 3.000 et 5.000 personnes non-fumeurs par an. Alors par pitié, arrêtez de souffler votre fumée mortifère dans la figure des gens qui tiennent à leur vie, heureusement, il y a des fumeurs sympathiques qui pensent aux autres et qui font tout pour ne pas gêner.
  • Près de 40% des adolescents fumeurs disent ne pas pouvoir arrêter de fumée, ajoutez à ça les montages de tête télévisuels, et on obtient un ado au bord du gouffre de goudron.
  • Le tabac sous toutes ses formes est le principal facteur du risque de cancer.
  • Seulement 10% des fumeurs ont arrêté la cigarette durant ces 4 dernières années.
Ça fait quand-même froid dans le dos, et ça touche presque toute la population. Dans le livre TV Lobotomie de Michel Desmurget, il explique que la télé et l'une des principales causes qui poussent les jeunes à la consommation et que des études le prouvent, la nouvelle génération ne fera sans doute pas long feu...

Et ne comptez pas sur la loi pour aider les gens à arrêter de fumer ou pour ne serait-ce que les aider à réduire leur consommation. L'interdiction de vendre des clopes aux mineurs ne marche absolument pas, car soit les buralistes contournent la loi pour faire son chiffre (j'en ai déjà vu pour ma part...), soit les jeunes petits rusés demandent à un ami majeur de faire le passeur et par ici le paquet de Marlboro. Je ne parle pas non plus de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, car les fumeurs n'arrêtent pas, loin de là, mais là aussi certains établissements laissent les gens fumer en leur sein. Pourquoi ne pas l'interdire puisqu'elle tue plus de personnes en un an que les autres causes? La faute aux lobbyistes des industries du tabac qui se croient au dessus des lois et qui pressent ardemment certains députés lorsqu'une loi anti-tabac est à l'étude. Je n'invente rien, des reportages, des livres existent sur le sujet, je ne manquerai pas de vous en parler prochainement et ils prouvent que nos représentants sont complices de ce génocide mondial, et ils sont payés avec nos impôts, notre argent!

Il n'est nullement question ici de blâmer les fumeurs, ils sont victimes du lobby de la cigarette, des montages de tête et de la cigarette même. Les solutions proposées comme les patches, les bonbons à la nicotine et les thérapies peuvent aider uniquement si le fumeur y met de sa volonté, qui est le principal remède pour sortir du cercle vicieux de la dépendance. Les cigarettes électroniques et les images morbides sur les paquets n'auront jamais aucun effet, ce ne sont que des broutilles servant à rassurer les industries de la cigarette.

Pour finir, voici une petite enquête sur la cigarette et sur les pratiques crapuleuses des industries du tabac, bon visionnage ;)





3 commentaires:

  1. Franchement merci pour cet article.
    Vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de tomber sur des gens qui se dressent contre toutes les horreurs de la société.
    J'apprécie enormément votre Blog.

    Minska 17ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minska :)

      Que veux-tu? On introduit des bombes au sein de l'espèce humaine et on se fait encore cracher dessus comme des malpropres, mais c'est pas ça qui va arrêter les plus téméraires ;)

      Répondre

      Supprimer
  2. Comme Eschyle dira "La violence engendre la violence",
    Il faudrait agir très subtilement sinon on se fera condamner à la peine de mort ou à la prison à perpétuité
    pour atteinte aux projets des grandes societés de nous manipuler :P
    Nous formons un barrage pour eux, cela serait une solution radicale pour nous et on perdra à coup sur.

    De ce fait, Les grandes sociétés désirent nous manipuler et nous désirons les arrêter,
    Car le Désir d'autrui me gêne et pour qu'il n'y ait aucun obstacle à leur bonheur, il faudra détruire le nuisible.
    Mais eux le nuisible c'est nous et
    pour nous ce sont eux, alors ce sera nous ou eux. :p


    Comme dans la vidéo, La science médicale était leur plus grand ennemie et les dirigeants des Grandes sociétés de Tabac s'attaquaient directement à elle pour voiler les effets néfastes de la cigarette.

    En passant j'ai beaucoup aimé cette citation du reportage:
    "Nous ne consommons pas cette merde, nous la vendons"

    Cordialement
    Minska

    RépondreSupprimer